dimanche 12 décembre 2010

Un jour - une photo : c'est parti

Bien le bonsoir à toi l'ami qui passe par là. Tu assistes ici même à la naissance d'un blog dont l'auteur a quelques difficultés avec ce qu'on appelle la "Blogosphère". En effet, je n'en suis pas à mon premier essai, et pas à mon premier échec non plus.

Cette fois-ci, je me suis dit, aidé par de bons conseils à droite et à gauche, que plutôt que de m'y attaquer avec ce que je maîtrise le moins, c'est à dire les mots, autant le faire avec ce que je connais le mieux, les images, mes images.

Je passe pas mal de temps à cadrer, à déclencher, à développer et à retoucher mes photos, alors autant en faire profiter le world wide web.

Puis si je n'arrive pas à m'y tenir, ce ne sera qu'un echec de plus sur le plan personnel dans ce monde que je connais professionellement si bien, le web. Ce ne sera pas un drame, loin de là.

Vous l'aurez compris, le titre de ce billet étant on ne peut plus explicite, je tacherai de pousser une photo par jour, avec quelques rapides commentaires pour ne pas faire trop long.

Je commencerai avec une photo de notre dernier week end, dans la belle ville de Venise. Plus précisément un instant volé, après la fièvre du marché matinal, et la montée des eaux, "aque alte". Nous passions par la, la ville était presque deserte à l'exception de la place Saint Marc, prise d'assaut par les plongeurs en apnée...

J'ai particulièrement aprécié la lumière du soleil hivernal couchant, fondant litéralement le reflets du sol et les murs encadrés par les superbes colonnes. Le contre jour prend tout son sens, avec ce qui devait être le sujet perdu au milieu de ce tableau étincellant : une mouette cherchant vaillamant son quatre heures.

La post prod est de mademoiselle Sevin, qui s'en tire à merveille (vous trouverez très souvent mes clichés sur son blog passionant).

Merci et.. à demain?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire