mardi 21 décembre 2010

Et la lumière fut

Nikon D90 + Nikon 18-105 à 25mm, f1/14, 44s, ISO 400
Paris le 31/09/2009


Le lightpainting est une technique que j'aimerais maîtriser bien mieux. Il est vrai que cette photo n'est pas réellement belle, mais je l'ai prise durant une période qui fût très prolifique pour moi (je venais de passer chez Nikon). J'avais encore la possibilité d'utiliser une télécommande IR pour le déclenchement, ce qui n'est plus le cas (plus on monte en gamme, plus les accessoires sont chers...)
Le principe est tout con : il faut un temps de pose très long (plusieurs secondes), une petite source lumineuse (lampe torche, téléphone ou autre) et... de la patience. On dessine "dans le vide", la petite lumière servant de pinceau.
En voici une autre ci dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire