mardi 28 décembre 2010

Règle ton écran, camarade !

Nikon D300s + Nikon 18-105 à 18mm, f/20, 1/160s, ISO 100
Paris, le 26/12/2010

Je le sais pourtant depuis toujours, c'est un principe de base en numérique, et pourtant, je me suis aperçu que mon écran n'était pas du tout réglé depuis pas mal de temps. Pire encore, l'outils d'étalonnage de mon système (OSX 10.5 pour ne pas le citer) ne fonctionne plus depuis belle lurette. J'ai trouvé une solution, mes photos devraient en théorie sortir un peu mieux maintenant.

Cette photo est une illustration de ce que nous vivons en ce moment, le froid saupoudré d'un peu de neige. Les gros missiles au premier plan sont les barques en train d'hiberner en attendant que le lac Daumesnil, au fond, dégèle.
Il a fallu faire attention ici aux défauts de l'objectif, très visibles dans une situation extrêmement contrastée. Une petite correction de l'aberration chromatique a été nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire