dimanche 2 janvier 2011

Bonne année, bonne santé, bon appétit

Nikon D90 + Nikon 18-105 à 50mm, f/8, 1/250s, Iso 320
Ubud (Bali, Indonésie) le 15/09/2009

C'est avant une petite balade dans la forêt des singes, sur les hauteurs de Bali, que nous nous sommes attablés dans un petit bouiboui. Face à la rizière, je sortis mon appareil pour commencer à shooter tout ce que nous allions voir de l'île indonésienne, en débutant par notre premier vrai repas balinais.
Il faut avouer que je n'ai jamais réussit à prendre un plat ou une quelconque nourriture en photo, mis à part ce jour-ci. Je pense que le domaine très particulier de la photographie culinaire est l'un des plus compliqué à aborder, et je suis en admiration devant les professionnels qui en ont fait leur métier.
J'ai eu ici bizarrement beaucoup de chance car la profondeur de champs donne un rendu sympa, alors que mon ouverture ne le laissait pas présager. Cela est du à l'éloignement de l'arrière plan et à la relative fermeture de mon angle (50mm).
En espérant pouvoir reprendre une meilleure assiduité sur le blog, maintenant que les fêtes sont passées et que les repas bien digérés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire